
L’UPDS a pour vocation :
Nos adhérents accompagnent leurs clients du diagnostic de pollution jusqu’aux travaux de réhabilitation afin de leur proposer des solutions adaptées à la problématiques de leurs sites. Nos adhérents sont des partenaires qui :
Entreprises adhérentes
Salariés
millions d'euros de chiffre d'affaires
TF1
TF2
TG
L’UPDS soutient et accompagne ses adhérents dans leur politique H&S.
Partages d’expériences et de bonnes pratiques, établissement de documents de référence, accidentologie,… la commission H&S de l’UPDS est un lieu d’échanges. L’idée essentielle de cette commission est de donner la parole aux adhérents, de les laisser s’exprimer librement sur les incidents, presque-accidents, accidents et sur leurs bonnes pratiques.
L’UPDS réalise tous les 6 mois un reporting sur l’accidentologie de ses adhérents afin de publier les indicateurs sécurité de la profession (taux de fréquence, taux de gravité,…). Ces indicateurs s’améliorent régulièrement et les entreprises de l’UPDS restent mobilisées pour qu’ils continuent de progresser.
Le Bureau est l’instance dirigeante de l’UPDS. Il est constitué de huit membres élus pour 2 ans : quatre pour le collège Ingénierie et quatre pour le collège Travaux.
Président de la commission technique
Damien FAISAN
Responsable développement métier SSP chez DEKRA Industrial
L’UPDS s’appuie sur les compétences et savoir-faire de 2 salariées permanentes :
Vous souhaitez adhérer à l’UPDS ? Venez nous rejoindre pour participer à une communauté d’intérêt, et être acteur du développement et de la reconnaissance des métiers des Sites et sols pollués.
Vous êtes à la recherche d’une entreprise compétente en matière de sites et sols pollués ? Nous vous invitons à télécharger la liste de nos adhérents, bureaux d’études et entreprises de travaux, spécialistes dans ce domaine.