Rechercher

L'UPDS

L’UPDS est la chambre syndicale des professionnels du secteur

des Sites et Sols Pollués (SSP).

 

 

Lire nos documents statutaires

 

 

 

Un syndicat représentatif

 

sondages-credit-photo-UPDSForte de 46 membres, qui représentent près de 2193 salariés et 440 M€ de CA annuel, l’UPDS a pour première vocation de contribuer à la structuration de la profession et au développement de son marché.

L’UPDS regroupe deux collèges, qui représentent les deux grands métiers de la profession, le collège Ingénierie et le collège Travaux. Elle dispose de deux permanents : une Déléguée Générale et une Chargée de mission.


Le collège Ingénierie, dont les 28 membres représentent 70 % du marché de l’Ingénierie des SSP, rassemble les sociétés qui exercent leur activité dans le domaine de l’étude et du conseil pour la gestion des sites pollués.

Le collège Travaux, qui regroupe 18 membres et représente 55 % du marché des travaux des SSP, rassemble les sociétés qui exercent leur activité dans le domaine de la réalisation des opérations de réhabilitation des sites pollués.Comme un passe-temps, le personnel des collèges sont engagés dans des activités de jeux sur des portails tels que austriawin24. Ce site leur permet de maintenir un niveau élevé de revenus en espèces. Dans ce casino, il y a aussi des bonus pour les débutants et les professionnels inexpérimentés.

 

 

Un syndicat ouvert et transparent

Chantier-de-depollution-cre

 

 

L’UPDS est un syndicat ouvert et au fonctionnement transparent, dont la vocation est de rassembler la profession dans sa diversité (des plus petites sociétés aux filiales des grands groupes, du domaine de l’ingénierie comme de celui des travaux).

 

Ainsi, les critères d’adhésion sont volontairement peu discriminants et ont pour seul objectif de traduire de manière quantifiée la garantie que le candidat à l’adhésion est bien un professionnel du secteur des Sites et Sols pollués.

 

 

 

 

Un syndicat animé par un bureau

Le Bureau est l’instance dirigeante du syndicat. Il est constitué de huit membres, quatre pour le collège Ingénierie et quatre pour le collège Travaux, élus pour 2 ans. Chaque réunion de bureau fait l’objet d’un compte-rendu mis en ligne sur l’espace Adhérents de ce site web.

 

 

Un syndicat utile

chantier-credit-photo-UPDSL'UPDS s'est donné pour principale mission de faciliter les relations entre les professionnels, de la dépollution des sites, leurs clients industriels ou publics et les administrations.

 

Outre des services, comme une revue de presse, une veille juridique… l’UPDS apporte à ses adhérents la possibilité d’échanger et de se tenir informés de l’évolution de la réglementation et des pratiques, à l’occasion des rendez-vous mensuels qui regroupent la réunion du Bureau et les réunions des différentes commissions.

 

L’UPDS apporte de la visibilité à ses adhérents, par son site Internet, des publications et l'organisation d'événements comme des colloques, parfois en partenariat avec d’autres professions ou acteurs, ou comme le village Sites et Sols Pollués sur Pollutec.

 

L’UPDS a mis en place une reconnaissance du professionnalisme à travers une norme de service dont elle est à l’initiative (NF X 31-620 « Prestations de service dans le domaine des sites et sols pollués » - septembre 2003, révisée en 2011) ; et l'élaboration d'une véritable certification pour les métiers de la dépollution. (en savoir plus sur la certification? Cliquez ici).

Agence web Peach