Rechercher

L’ADEME organisera les 28 et 29 mars 2017 à Paris la 5e édition des journées techniques nationales "Reconvertir les friches polluées".


Cet événement sera l’occasion de faire un point d’avancement sur les démarches, méthodes, outils disponibles et de partager les retours d’expérience et les bonnes pratiques des opérateurs de terrain.
 
Dans ce cadre, l’ADEME et ses partenaires lancent un appel à communications qui s’adresse à tous les acteurs de la reconversion de friches : collectivités locales et territoriales, SEM, EPIC, EPCI, établissements publics fonciers, établissements publics d’aménagement, industriels, propriétaires de sites, urbanistes, architectes, promoteurs, lotisseurs, aménageurs, sociétés proposant une approche intégrée de la gestion des sites, investisseurs publics et privés, entreprises de dépollution et bureaux d’études.
 
Les propositions de communications devront s’inscrire dans l’un des 6 thèmes suivants : 

  • Thème 1 - Anticiper la prise en compte des friches dans la planification/programmation
  • Thème 2 - Conduire un projet global de reconversion de friches
  • Thème 3 - Gérer les terres excavées
  • Thème 4 - Développer des usages alternatifs à la construction et/ou des usages transitoires
  • Thème 5 - Financer les projets
  • Thème 6 - Dispositif « tiers demandeur »

Si vous souhaitez répondre à cet appel à communications, merci de compléter la fiche de candidature et de l’adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Date limite d’envoi des propositions de communications : 15 avril 2016

 

Téléchargez l'appel à communications

 

 

Agence web Peach