Rechercher

ACTUALITES

Recyclage accéléré pourles friches urbaines - Les Echos - mercredi 6 mai 2015

Suite à leur passage au Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques (CSPRT), deux décrets d'application de la loi ALUR verront le jour avant l'été. Le premier concerne le tiers demandeur et le deuxième la création des Secteurs d'Information sur les Sols. 

Concernant ce dernier, l'article revient sur l'obligation de recourir à un prestataire certifié pour l'établissement de l'attestation sur les études de sols dans les SIS. D'une part, "cette dernière oblgation est saluée par l'UPDS qui voit dans la certification une reconnaissance de la spécificité des ces prestations". D'autre part, l'article souligne la position de l'UCIE vis à vis de la certification LNE-SSP à savoir qu'elle "est dicriminante envers les petites structures, les experts et les assistantes maîtres d'ouvrage indépendants". 

Cet article comporte également un interview de David Hiez, vice-président Ingénierie de l'UPDS. Il met en avant l'anticipation et la prise en compte des pollutions en amonts des projets afin d'optimiser les coûts de réhabilitation.

Pour retrouver cet article, suivez ce lien 

Agence web Peach